Guide écologique batterie

En l’espace de dix ans, les batteries se sont implantées dans un nombre croissant d’objets. Si seules celles-ci permettent de stocker l’énergie électrique à un coût relativement abordable, leur production, utilisation et élimination peuvent entraîner des coûts écologiques importants. Il est alors essentiel de connaître les bonnes habitudes pouvant être prises pour limiter leur impact environnemental.

12000-volts, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de batteries, vous informe et vous conseille pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement de votre batterie de vélo électrique, d’outil électroportatif ou encore de trottinette.

 

Impacts environnementaux des batteries

De par les matériaux et métaux qui les composent, ainsi que l’énergie requise pour leur fabrication, les batteries sont susceptibles de représenter un réel danger en matière d’écologie et de santé publique. Voir plus.

 

En quoi consiste le recyclage des batteries ?

Parce que les accumulateurs contiennent des substances potentiellement dangereuses pour la santé et l’environnement, il est primordial de traiter les batteries usagées et de procéder à leur recyclage, afin de valoriser les métaux contenus au sein de celles-ci. Voir plus

 

  • L’importance du recyclage des accumulateurs

 

  •  Pourquoi reconditionner les batteries ?

 

Retour accueil 12000-volts

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services de reconditionnement et de recyclage de batterie ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.